Le président tunisien sera en visite officielle en France le 22 juin

Le président tunisien Kaïs Saïed effectuera, lundi, une visite de “travail et d’amitié” en France à l’invitation de son homologue Emmanuel Macron.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, mercredi, par la Présidence tunisienne, expliquant que la visite représente une occasion de renforcer et de développer les relations bilatérales entre les deux pays.

Le président tunisien discutera avec son homologue français “des dossiers d’intérêt commun”, rapporte le communiqué sans révéler davantage de détails.

En effet, la France est le premier partenaire économique de la Tunisie avec 1400 entreprises françaises actives dans le pays, employant environ 138 000 travailleurs.

Selon les médias locaux, la situation régionale, notamment, la crise actuelle en Libye, sera le plus important sujet de discussion entre les deux présidents lors de cette rencontre.

Cette visite intervient quelques jours après que la Parlement tunisien ait rejeté une motion exigeant à l’État français de présenter des excuses au peuple tunisien pour ses crimes coloniales entre 1881 et 1956.

Quitter la version mobile