Le Qatar et l’Égypte discutent la construction d’une zone touristique à al-Alameen

Courrier arabe

La présidence égyptienne a indiqué samedi que «le cheikh Faïsal ben Thani al-Thani, Chef des Investissements Asie-Pacifique et Afrique au sein du groupe Qatar Investment Authority «QIA», a fait part de son excitation concernant le lancement de projets dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en Égypte».

La présidence a signalé lors d’un communiqué : «Le cheikh Faïsal, Chef de l’un des plus grands fonds souverains au monde, a organisé des discussions avec le Premier ministre égyptien, Mustapha Madbouli, en présence de dirigeants du groupe hôtelier Accor».

Elle a précisé que «la réunion a discuté la formation d’une zone touristique internationale capable de recevoir 3 millions de touristes par an, à l’ouest de la ville côtière al-Alameen».

Al-Thani a souligné : «Ma visite actuelle en Égypte a augmenté mon admiration envers le potentiel touristique et l’infrastructure particulière, dans toutes les villes que nous avons visitées».

De sa part, Madbouli a salué les résultats importants marqués par la visite du président Abdel Fatah al-Sissi au Qatar, où il a rencontré l’émir du pays, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, ainsi que plusieurs investisseurs et hommes d’affaires.

Madbouli a expliqué : «Les discussions ont aussi évoqué les projets qui seront lancés et les hôtels où des investissements seront purgés», affirmant que «les procédures seront réglées au plus vite, pour bénéficier au maximum des intérêts apportés par la visite d’al-Sissi».

Rappelons qu’Abdel Fatah al-Sissi était, mardi 13 septembre, en visite officielle au Qatar, la première depuis qu’il a été nommé président de son pays en 2014.

À Doha, al-Sissi a discuté de plusieurs affaires liées à l’investissement et à l’économie, ainsi que des sujets régionales, dont le dossier libyen se trouvait en tête.

Quitter la version mobile