Le Qatar le pays le plus sûr au monde, selon l’indicateur du crime de l’année 2020

Courrier arabe

Le Qatar a été classé numéro un sur la liste mondiale des pays les plus sûrs pour l’année de 2020, avec un taux de criminalité très bas, un exploit pour le petit émirat gazier.

Le classement a été annoncé dans le rapport international de l’indicateur du crime de l’année 2020. Publié vendredi par l’encyclopédie des bases de données mondiales «Numbeo», le rapport a évalué 133 pays du monde.

Le Qatar avait déjà succédé en 2015, en étant classé le premier des pays arabes, puis en 2017 et 2019, en étant le premier pays du monde.

Concernant les autres pays arabes, le rapport a classé les Emirats arabes unis dans la 3ème position, après Taiwan, Oman dans la 14ème, l’Arabie saoudite dans la 21ème, le Bahreïn dans la 22ème, le Koweït dans la 41ème, la Jordanie dans la 57ème, la Tunisie dans la 61ème, le Liban dans la 66ème, la Palestine dans la 71ème, l’Égypte dans la 80ème, l’Irak dans la 85ème, le Maroc dans la 89ème et l’Algérie dans la 91ème position.

Toutefois, en bas du classement, il plaça l’Afghanistan, l’Afrique du Sud, la Nouvelle Guinée et le Venezuela, précédés par la Somalie dans la 103ème position, la Libye dans la 115ème et la Syrie dans la 124ème, sans pour autant mentionné le Soudan, le Yémen, Djibouti ni la Mauritanie.

L’encyclopédie «Numbeo» est l’une des bases de données les plus célèbres sur Internet. Elle s’intéresse à évaluer le taux de criminalité dans le monde et le degré de sécurité dans les différents pays.

Numbeo publie ce type de rapport, depuis 2009, en tenant compte des crimes commis, à l’intérieur du territoire de chaque pays, allant des meurtres et des vols armés, jusqu’aux viols et aux agressions de différentes catégories.

Quitter la version mobile