Le Qatar premier pays au monde à lutter contre la contrebande des produits relatifs au coronavirus

Le rapport final de l’Opération internationale exclusive d’urgence (STOP), lancée sous l’égide de l’Organisation internationale de la douane, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Interpol, a nommé le Qatar en première position, comme étant le pays qui a avorté le plus grand nombre d’opérations de contrebande des produits relatifs au coronavirus.

Selon l’Agence de presse qatarie (QNA), «le rapport final, fut établi entre la période allant du 11 mai au 12 juillet 2020, souligna que le Qatar avait fourni des efforts considérables, méritant une place élevée parmi les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord».

«Le Qatar a excellé au niveau du nombre de saisie, réalisant 198 saisies, ce qui prouve la force de la douane qatarie qui contrôle sévèrement les produits importés et ceux qui passent sous leurs mains en transit», ajouta QNA, en rapportant le rapport.

Elle ajouta : «Cette position renforce la place du Qatar et le démontre comme étant l’un des pays les plus actifs dans le domaine de l’application de la loi et de la collaboration internationale et signale le rôle joué par les cadres de la douane qatarie qui participent dans les opérations d’urgence internationale».

QNA nota également que «le Royaume-Unis a été classé dans la 2ème place, avec 123 saisies, suivi du Pérou en 3ème place avec 95 saisies».

Dans ce contexte, il importe de noter que le ministère de la Santé au Qatar avait enregistré un nombre total de 122917 cas positifs au coronavirus, au moment où 119 822 de guérison ont été marqués et 209 décès.

Quitter la version mobile