Le Qatar se choisit un nouvel emblème à la hauteur de ses exploits

Courrier arabe

Le Qatar a dévoilé, ce jeudi 15 septembre 2022, le nouvel emblème de l’Etat, lors d’une cérémonie officielle organisée sous l’égide du cheikh Khaled ben Khalifa al-Thani, le Premier ministre du pays.

Ce nouvel emblème remplace l’ancien, après 49 ans de mise en avant depuis son adoption en 1976.

Le porte-parole du bureau de communication gouvernemental, Mohamed Nouimi al-Hajri, a signalé sur Twitter : «En fonction des exploits de développement, un nouvel emblème pur l’Etat du Qatar a été inauguré aujourd’hui».

Il a expliqué que «le nouvel emblème est porteur de plusieurs objectifs, comme l’organisation des opérations communicationnelles sous une identité unifiée. Il vise aussi à démontrer et à encrer l’identité institutionnelle du Qatar, au niveau local, régional et international».

Il a expliqué : «Le cadre organisationnel pour l’utilisation de l’emblème se composera de deux phases, la première consiste à ce que le bureau de communication gouvernemental intègre les ministères sur une plate-forme numérique unifiée».

«Alors que lors de la deuxième phase, le bureau va élargir le périmètre de l’application de l’identité, pour qu’elle implique toutes les institutions, organisations gouvernementales et ambassades représentant le Qatar à l’étranger», avait-il ajouté.

Selon les médias qataris, «l’épée dans le nouvel emblème, représente l’épée du fondateur de l’Etat, le cheikh Jassim ben Mohamed ben Thani ».

Ils signalent que «l’épée pour les Qataris est symbole de courage, de force et de sagesse, Elle fait la fierté du peuple et représente la protection de la patrie».

Le nouvel emblème étant une modification apportée à l’ancien, a gardé le navire traditionnel, les deux palmiers, mais supprimant les couleurs anciennes et se limitant à une seule, le bordeaux du drapeau du pays.

Quitter la version mobile