Le secrétaire du CCG, au Qatar, pour discuter la collaboration des pays du Golfe

Courrier arabe

Le secrétaire général du Conseil coopératif des Etats du Golfe (CCG), Naif al-Hajraf, s’est entretenu, lundi, à Doha, avec le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohamed ben Abderrahman al-Thani, parlant de la collaboration commune entre les pays du Golfe, en fonction de l’accord signé au sommet d’al-Ula.

Selon un communiqué officiel du CCG, publié sur son site électronique, «la réunion qui s’était tenue à Doha visait à chercher un parcours pour arranger le travail commun entre les pays du Golfe, sous l’égide du CCG et à l’ombre de l’accord signé au sommet d’al-Ula».

«La réunion a discuté les relations régionales et internationales du CCG, l’importance de leur renforcement, et les moyens exploitables pour les pousser vers l’avant au service des intérêts communs», avait-il noté.

Il ajouta : «La conservation de la sécurité et de la stabilité et le rôle du CCG au soutien de la sécurité régionale et internationale furent aussi évoqués».

«Durant la rencontre, les deux responsables ont étalé les sujets prévus au menu de la 147ème session du conseil ministériel des pays du CCG et qui sera tenu le mois prochain», avait-il noté, en signalant que «les deux parties avaient insisté sur le renforcement du rôle du CCG et sur la réalisation des objectifs attendus par ses peuples».

Ainsi, il est à souligner que cette réunion se présente une journée après celle que Abderrahan al-Thani avait eue avec le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn, Abdellatif al-Zayani, et suite à laquelle ce dernier avait affirmé que «le Bahreïn s’engageait à soutenir le travail du CCG».

Quitter la version mobile