Le Venezuela appelle la communauté internationale à faire cesser les attaques israéliennes contre Gaza

Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Jeorge Arreaza, a appelé, vendredi, la communité internationale à faire cesser les attaques israéliennes contre la Bande de Gaza.

Arreaza a publié, sur son compte twitter, une séquence vidéo montrant le bombardement israélien d’une tour de 9 étages, à Gaza, et l’effondrement du bâtiment.

Le chef de la diplomatie vénézuélienne a mis l’accent sur la nécessité d’une réaction de la part des Nations unies quant à ces agressions. « Il faut réagir immédiatement sans alignement contre une idéologie ou une religion », a-t-il déclaré.

La situation a explosé dans les Territoires palestiniens à la suite des attaques violentes commises par la police et les colons israéliens, depuis le 13 avril dernier, à Jérusalem, en particulier dans la région de « Bab Al-Amoud », la mosquée Al-Aqsa et ses environs ainsi que dans le quartier « Sheikh Jarrah », où Israël tente d’évacuer 12 maisons de familles palestiniennes au profit des colons.

Depuis lundi, 4 Palestiniens sont tombés en martyre en Cisjordanie, et des centaines d’autres ont été blessés, lors d’affrontements avec l’armée israélienne.

Le dernier bilan du ministère palestinien de la Santé fait état de 119 martyrs, dont 31 enfants et 19 femmes, et de 830 blessés, depuis le début de l’agression palestinienne contre la Bande de Gaza, lundi.

Quitter la version mobile