L’Égypte libère des Palestiniens kidnappés depuis plusieurs années après avoir nié leur détention

Courrier arabe

Des sources médiatiques palestiniennes ont annoncé, hier mardi, que les autorités palestiniennes avaient libéré six détenus palestiniens originaires de la bande de Gaza, après une détention de plusieurs années.

L’Agence de presse palestinienne «Safa» a rapporté selon une source militaire que les personnes libérées étaient arrivées lundi au côté palestinien du point de passage de Rafah au sud de la bande, où les autorités palestiniennes les avaient reçus, signalant que les personnes avaient passé 10 ans dans les prisons égyptiennes.

La source a ajouté que les palestiniens avaient été interpellés sur les terres égyptiennes, dans différentes circonstances, et que les accusations qu’on leur avait attribuées étaient différentes.

Par ailleurs, il convient de noter que l’Égypte avait kidnappé 4 palestiniens qui se trouvaient à Sinaï, disparus depuis août 2015, et dont l’affaire a toujours été niée par les autorités égyptiennes qui refusaient d’admettre la détention, avant que le mouvement islamique du Hamas ne parvienne à les libérer et à les rapatrier en janvier dernier.

Des interpellations qui sont devenues fréquentes, et que les Palestiniens dénoncent estimant qu’elles sont arbitraires et sans fondement judiciaire, appelant les ONG à intervenir pour préserver les droits de plus de 50 mille réfugiés qui vivent dans le pays et qui se sentent menacés.

Quitter la version mobile