L’Egypte rouvre le poste-frontière de Rafah

Les autorités égyptiennes ont rouvert, dimanche matin, le poste-frontière de Rafah au sud de la Bande de Gaza, dans les deux sens, après une fermeture de plusieurs jours.

Selon le correspondant de l’Agence Anadolu, les autorités égyptiennes ont rouvert le poste-frontière ce matin pour permettre le passage des voyageurs, rassemblés dans la partie palestinienne du terminal depuis les premières heures de l’aube.

Les autorités égyptiennes avaient fermé le point de passage aux personnes et aux marchandises depuis lundi jusqu’au mercredi derniers, sans en préciser les motifs, selon des communiqués du ministère de l’Intérieur à Gaza.

Mercredi, le ministère de l’Intérieur a annoncé la réouverture du poste-frontière dans un seul sens jeudi, et la réouverture totale dimanche.

Le poste-frontière de Rafah est la seule porte de sortie de la Bande de Gaza vers le monde extérieur, Israël imposant un blocus à l’enclave palestinienne depuis la victoire du Mouvement Hamas dans les élections législatives palestiniennes en 2006.

Quitter la version mobile