L’émir du Qatar offre des subventions à la Palestine pour l’aider à lutter contre le coronavirus

Courrier arabe

Le prince du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, a ordonné l’octroi de subventions financières urgentes à la Palestine pour l’aider à lutter contre le coronavirus.

Mercredi, l’agence de presse qatarie a déclaré: «L’émir du pays ordonne l’octroi de subventions financières urgentes pour la Palestine, en guise de soutien à son peuple et contribuant aux efforts internationaux fournis pour lutter contre la propagation du coronavirus dans le monde», sans donner plus de détails sur le montant du soutien ou la date de son versement.

Sachant que le ministère palestinien de la Santé avait affirmé avoir détecté 44 cas positifs au Covid-19 en Cisjordanie, affirmant «qu’aucun cas n’a été recensé jusque-là, dans la bande de Gaza».

Mercredi, l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que «209 mille cas ont été recensés dans 170 différents pays», signalant que «8300 d’entre eux étaient décédés, majoritairement en Chine, en Italie, en Espagne, en Corée du sud, en Allemagne, en France et aux États-Unis».

Par ailleurs, la forte propagation du virus a obligé plusieurs pays à fermer leurs frontières et à suspendre toutes les liaisons maritimes et aériennes avec l’extérieur, comme mesures plus strictes, après avoir commencé par annuler toutes les activités culturelles sportives et même religieuses, à l’image des prières du vendredi, dans les mosquées des musulmans, et des messes du dimanche, dans les églises des chrétiens.

Quitter la version mobile