Les autorités tunisiennes ferment le bureau d’al-Jazeera

Courrier arabe

Le bureau d’al-Jazeera se trouvant en Tunisie, a été fermé aujourd’hui lundi par les autorités locales, à l’ombre des dernières évolutions qui ont secouées le pays.

La chaîne al-Jazeera a signalé que «Lotfi Hajji, le directeur de son bureau en Tunisie, lui avait raconté que les forces de l’ordre tunisiennes avaient pris d’assaut le bureau, et avaient confisqué les clefs du personnel qui s’y trouvait».

Il avait précisé que «le bureau fut envahi par près de 20 agents, vêtus en civils».

De sa part, le correspondant d’al-Jazeera depuis Tunis, avait indiqué à la chaîne que «les forces de l’ordre expliquèrent qu’elles étaient en mission, et qu’elles exécutaient les ordres qui leurs furent donnés».

«Ils nous ont demandé d’éteindre nos téléphones portables et de débrancher les ordinateurs, avant de vider les lieux», avait-il raconté.

Cette action a été dénoncée par RSF (Reporters sans frontières) et par le Syndicat des journalistes au Norvège, qui ont exigé «à ce que les médias ne soient pas impliqués dans les conflits politiques et à ce que la liberté d’expression soit respectée».

Quitter la version mobile