Les chefs d’état-major de l’Égypte et du Soudan discutent des  »menaces militaires »

Le chef d’état-major de l’armée égyptienne Mohamed Farid s’est entretenu lundi avec son homologue soudanais, Mohamed Othman al-Hussein, des défis et menaces militaires et sécuritaires auxquels les deux pays sont confrontés.

C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé par l’armée égyptienne, en marge de la clôture des exercices aériens  »Aigles du Nil 2 », qui ont débuté le 31 mars dernier au Soudan.

Selon le communiqué, « une réunion bilatérale se tiendra entre les chefs d’état-major de l’armée égyptienne et son homologue soudanais, pour discuter d’un certain nombre de questions d’intérêt mutuel, des défis et menaces militaires et sécuritaires, ainsi que des obligations et projets de coopération au cours de la période à venir ».

Il a également souligné que « les deux parties sont convenues à profiter des expériences acquises grâce aux activités de formation en faveur du développement des missions opérationnelles ».

 »La formation des  »Aigles du Nil » s’est achevée par une présentation qui a regroupé l’exécution de missions d’interception et de protection aériennes des forces de l’air, des attaques contre des cibles précises et la défense de cibles vitales, ainsi que des entraînements relatifs à l’élimination des foyers de terroristes », explique le communiqué.

La formation a pris fin quelques mois après le lancement de sa première édition en novembre dernier.

Quitter la version mobile