Les discussions entre Riyad et Doha avaient dépassé l’étape des 13 conditions problématiques, affirma le MAE qatari

Courrier arabe

Vendredi, le ministre qatari des Affaires étrangères le cheikh «Mohammed bin Abdulrahman Al Thani» a déclaré que son pays entreprenait des discussions avec l’Arabie saoudite, espérant annoncer de bonnes nouvelles dans le future proche.

Lors de son intervention, durant le forum du «Dialogue Méditerranée» tenue en Italie, pour discuter les affaires de l’immigration clandestine et la sécurité dans les pays de la Méditerrané, le ministre qatari signala que les discussions qui se tiennent actuellement, entre Riyad et Doha, avaient largement dépassé l’étape des 13 conditions problématiques».

«Nous sommes passé de l’impasse, vers un dialogue, parlant de la future vision de nos relations», avait-il expliqué, en soulignant que la politique intérieure de son pays ne sera désormais plus posée comme sujet de discussion, avec quiconque partie.

Notons que les habitants du Qatar, tout comme leurs voisins, souhaitent que la crise, imposée en 2017 par les Émirats arabes unis (EAU), l’Arabie saoudite, le Bahreïn et l’Égypte, à l’ombre d’accusations douteuses et infondées, prennent fin au plus vite possible, signalant qu’ils en ont suffisamment souffert.

Sur ce, les yeux se tournent vers le sommet du Conseil coopératif des États arabes du Golfe, prévu à Riyad le 10 décembre prochain, qui représente une importante station, dans l’évolutions des faits, espérant qu’il puisse résoudre la crise du Golfe, une fois pour toute.

Quitter la version mobile