Les États-Unis imposent des sanctions à deux dirigeants «Houthis» au Yémen

Le Département du Trésor américain a annoncé, mardi, des sanctions contre deux dirigeants « Houthis » au Yémen.

 » Le Bureau du contrôle des avoirs étrangers du Trésor américain (Office of Foreign Assets Control « OFAC ») a imposé des sanctions contre deux dirigeants du groupe Houthi (également connus sous le nom d’Ansar Allah), soutenu par l’Iran », lit-on dans le communiqué du Trésor américain publié sur son site officiel.

La même source a indiqué que les actes du groupe ont prolongé la guerre civile au Yémen et aggravé la crise humanitaire dans le pays.

Le conflit au Yémen oppose depuis 2014 les forces du gouvernement, reconnu par la communauté internationale, aux rebelles Houthis, soutenus par l’Iran et qui ont pris le contrôle d’une partie du territoire, dont la capitale Sanaa.

La situation s’est encore compliquée avec l’intervention du voisin saoudien en 2015, dirigeant une Coalition arabe qui mène des opérations militaires pour soutenir les forces pro-gouvernementales.

La guerre au Yémen, en cours pour la sixième année consécutive, a coûté la vie à 233 000 personnes, tandis que 80% de la population d’environ 30 millions de personnes dépend de l’aide pour survivre dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations Unies.

Quitter la version mobile