Les intempéries font deux morts en Tunisie

Les intempéries des dernières 24 heures ont fait deux morts dans la délégation de Thala, gouvernorat de Kasserine, dans l’ouest de la Tunisie.

Un véhicule transportant deux jeunes, âgés de 20 et 27 ans, a été emporté samedi soir par les eaux au niveau de l’oued Laayoun El Homr, dans la localité de Boulahnech, a déclaré, dimanche, le délégué de Thala, Jaouhar Chaabani, à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP/Officiel).

La protection civile a repêché le corps de l’une des deux victimes, et les recherches sont en cours pour trouver le second corps, a noté Chaabani, dans un premier temps.

Dans une déclaration accordée, peu après, à la radio Mosaïque FM (Privée), Jaouhar Chaabani a affirmé que la famille du jeune homme porté disparu, venait de retrouver son corps à huit kilomètres de Oued Laayoun El Homr.

A noter que des pluies orageuses sont attendues dans la plupart des régions de la Tunisie, ce dimanche 24 octobre et devraient se poursuivre, demain lundi, selon l’Institut national de la météorologie (INM), qui a qualifié la situation météorologique de « délicate ».

L’INM a fait état d’un niveau d’alerte élevé pour les gouvernorats ayant enregistré de fortes pluies, au cours des dernières 24 heures, dont le Grand Tunis, Bizerte, Nabeul, Béja et Jendouba.

Dans la capitale Tunis, la société TRANSTU a annoncé, dans un communiqué, la perturbation du trafic sur toutes les lignes de métro, en raison de l’accumulation des eaux de pluie au niveau de la plupart des axes reliant la capitale aux quartiers environnants.

Quitter la version mobile