Les ministres qatari et égyptien se rencontrent pour la première fois, depuis 2017

Courrier arabe

Pour la première fois depuis le déclenchement de la crise du Golfe, en 2017, le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a rencontré, mercredi, son homologue égyptien, Sameh Chokri, à la marge des réunions organisées par la Ligues des pays arabes.

Le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères a publié, sur son compte sur Twitter, une image démontrant les deux ministres côtes à côtes et déclarant : «Le ministre Sameh Chokri rencontre son homologue qatari, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani, à la marge des négociations ministérielles organisées par la Ligue des pays arabes».

Il est à rappeler que le ministre qatari est arrivé, mardi, au Caire, pour participer aux discussions de la Ligue, marquant sa première visite depuis la crise du Golfe de 2017.

Le 23 février dernier, deux comités officiels représentant le Qatar et l’Égypte s’étaient réunis au Koweït, pour discuter les dispositifs de l’application de l’accord de la réconciliation signé lors du sommet du CCG organisé à al-Ula, le 5 janvier dernier.

Quitter la version mobile