Les Premiers ministres qatari et palestinien discutent des évolutions en Palestine

Le Premier ministre du Qatar, Khaled ben Khalifa ben Abdelaziz Al Thani, a discuté lundi, avec son homologue palestinien, Mohammad Shtayyeh, des derniers développements sur la scène palestinienne.

C’est ce qui ressort d’un entretien tenu entre les premiers ministres des deux pays à Doha, dans le cadre d’une visite effectuée par Shtayyeh dans la capitale qatarie, selon l’agence de presse officielle du Qatar (QNA-officiel).

Le Premier ministre palestinien Mohammad Shtayyeh avait entamé, dimanche, une visite officielle dans la capitale qatarie, Doha, dont la durée n’a pas été précisée.

Selon QNA, « le premier ministre et ministre qatari de l’Intérieur, a tenu, lundi matin, une réunion avec le Premier ministre de l’État frère de Palestine, Mohammad Shtayyeh ».

« Les deux parties ont discuté des développements survenus sur la scène palestinienne, en particulier en ce qui concerne la protection de la mosquée Al-Aqsa et des sanctuaires islamiques ainsi que des moyens de maintenir le cessez-le-feu », lit-on de même source.

Il a également été question d’efforts arabes et internationaux pour la reconstruction de la Bande de Gaza, ainsi que des relations bilatérales et des moyens de les soutenir et de les développer.

Pour sa part, Shtayyeh a exprimé son appréciation pour les positions inébranlables de l’État du Qatar envers la Cause palestinienne, toujours selon QNA.

Shtayyeh est actuellement en tournée, qui avait commencé lundi dernier, dans le Golfe. Il s’était rendu au Koweït puis au Sultanat d’Oman.

Quitter la version mobile