Les Premiers ministres qatari et tunisien discutent du renforcement des relations bilatérales

Le Premier ministre qatari Khalid ben Abdulaziz Al-Thani s’est entretenu dimanche avec le chef du gouvernement tunisien Hichem Mechichi.

Au cours de cet entretien, Mechichi et Al-Thani ont discuté du renforcement des relations et des derniers développements régionaux et internationaux.

C’est ce qui est ressorti de leur rencontre au Diwan émirien dans la capitale, Doha, dans le cadre d’une visite de trois jours entamée par Mechichi au Qatar, pour discuter du renforcement de la coopération économique.
Selon l’agence de presse du Qatar, les deux parties ont évoqué le  »développement et le renforcement des relations de coopération bilatérale entre les deux pays dans divers domaines ».
Les entretiens ont également porté sur « l’échange de points de vues sur les développements régionaux et internationaux les plus importants d’intérêt communs », sans donner de plus amples détails.

Vendredi soir, le ministre d’Etat qatari chargé des Affaires étrangères Sultan ben Saad Al Muraihihi a reçu le chef du gouvernement Hichem Mechichi, à son arrivée à l’aéroport international Hamad de Doha.
Début mai, Rached Ghannouchi a effectué une visite de deux jours au Qatar, à titre partisan et personnel. Suite à cette visite, le mouvement Ennahdha a réaffirmé que le déplacement de Ghannouchi avait pour but de renforcer la coopération entre les deux pays et d’accroître le soutien économique et sanitaire.

Le 23 mars, la Tunisie et le Qatar ont signé un accord pour établir un conseil conjoint des hommes d’affaires. Les deux pays ont déjà à leur compteur 80 accords de coopération, dont 10 accords économiques, selon les médias locaux.

Quitter la version mobile