L’Éthiopie annonce le début de la production d’électricité à partir du barrage « Renaissance » en juin prochain

Le barrage « Ennahdha » (Renaissance) commencera sa production d’électricité en juin 2021, a annoncé le ministre éthiopien de l’Eau, de l’Irrigation et de l’Électricité, Selechi Bekele.

L’annonce a été faite par le ministre lors d’une conférence qu’il a donnée, mercredi, au Collège universitaire de Londres (University College London) sur l’accélération du développement de l’énergie renouvelable pour répondre au besoin mondial en matière d’accès à l’énergie, rapporte la radio-télévision éthiopienne Fana BC.

Le barrage « Ennahdha » (Renaissance), débutera sa production d’électricité en juin 2021, a-t-il fait savoir.

Il a souligné que l’Éthiopie n’a pas l’intention de produire de l’énergie pour la consommation locale seulement, mais veut également travailler avec les pays voisins, sur le bassin hydro-électrique de l’Afrique de l’Est, qui fournira de l’énergie à toute la région.

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour l’énergie durable pour tous et Coprésidente d’ONU-Énergie, Damilola Ogunbiyi, et des académiciens de renommé, ont assisté à la conférence, indique le ministère éthiopien de l’Eau, de l’Irrigation et de l’Électricité.

La conférence a porté sur la manière avec laquelle l’Éthiopie, utilise en Afrique de l’Est, des approches globales pour la production d’énergie et le développement durable.

Quitter la version mobile