Libye : Trois Syriens et un mercenaire de Wagner morts lors de l’explosion d’une mine

Courrier arabe

Le site syrien, Suwayda24, a indiqué que «3 jeunes syriens et un des mercenaires de Wagner étaient décédés, en Libye, suite à l’explosion d’une mine qu’ils avaient heurté avec leur voiture militaire».

Le site a raconté que «l’un des jeunes syriens, Daniel Mazid Baraka, avait 25 et était originaire de la ville de Suwayda, alors que les deux autres étaient de Hama et de Homs».

Il indiqua, selon des sources locales que «la famille du jeune Daniel, à Suwayda, fut informé de la mort de leur fils et attend l’arrivée de sa dépouille».

«Il y’a deux mois, Daniel nous avait dit qu’il partait vers la Libye, par la base russe de Hmeimim. Il avait signé un contrat avec la compagnie al-Sayad, qui est liée directement à Wagner, en fonction duquel il se faisait recruté pour assurer la sécurité des structures contrôlées par la Russie en Libye», avaient raconté les sources.

Le site signala également que «suite à l’explosion, d’autres combattants syriens furent transférés vers l’hôpital», indiquant que «leurs blessures etaient variées entre moyennes et légères».

Toutefois, il n’a pas communiqué les lieux de l’incident, ni leur date.

Quitter la version mobile