Qatar : enquête avec 7 personnes accusées d’incitation à « la discrimination raciale et tribale »

Le ministère qatari de l’Intérieur a déclaré que sept personnes accusées de « diffusion de fausses nouvelles et d’incitation à des conflits raciaux et tribaux » seraient traduites devant le ministère public.

Le ministère a ajouté, dans un communiqué rendu public sur Twitter, que « les autorités concernées du ministère de l’Intérieur avaient trouvé du contenu publié sur leurs comptes (des accusés sans mentionner leurs noms) d’où le lien avec l’objet de l’accusation, ils ont été alors renvoyés devant le ministère public pour entamer les procédures judiciaires à leur encontre ».

Le ministère a affirmé qu’il ne tolérerait pas de prendre des mesures légales contre quiconque adoptant un discours raciste visant à menacer la sécurité, la stabilité et la paix sociale de la société.

Il a également appelé les utilisateurs des plateformes de communication à n’offenser aucune composante de la société, que ce soit pour des motifs tribaux ou racistes, rappelant que la cohésion et la stabilité de la société qatarie sont la responsabilité de tous.

Cette mesure intervient sur fond de critiques d’une tribu du Qatar concernant la loi sur les élections au Conseil de la Choura, qui doit se tenir en octobre prochain, et seront les premières élections législatives de l’histoire du pays.

Quitter la version mobile