Manœuvres militaires en Israël avec la participation du Maroc

Le site hébreu Walla a révélé qu’un avion de transport militaire marocain a atterrit, ce dimanche, dans la base militaire israélienne de Hatsour pour participer à des manœuvres internationales programmées pour cette semaine en « Israël ».

Le site hébreu a indiqué que ces manœuvres se dérouleront sous la direction des Etats Unis avec la participation d’un nombre de pays dont le Maroc, comme l’avait assuré le porte-parole de l’armée d’occupation qui a refusé de donner des détails sur la nature de la participation de ce pays arabe.

Le site officiel de la marine américaine avait assuré un peu auparavant que « des grands manœuvres maritimes de l’OTAN » se dérouleront en « Israël » avec la participation pour la première fois du Maroc. Les exercices militaires baptisés « SEA BREEZE 21 » ont été lancés le 28 juin dernier et se poursuivront deux semaines, selon le site américain.

32 pays prendront partie à ces manœuvres annuelles qui se déroulent au large de la mer Noire, regroupant 5 mille soldats, 32 navires, 40 avions et 18 équipes pour les opérations spéciales et la plongée sous-marine.

En plus des Etats Unis, le Maroc et Israël, il a été révélé la participation de l’Ukraine, l’Albanie, l’Australie, le Brésil, la Bulgarie, le Canada, le Danemark, l’Egypte, l’Estonie, la France, la Géorgie, la Grèce, l’Italie, le Japon, la Lettonie, la Lituanie, la Moldavie, le Norvège, le Pakistan, la Pologne, la Roumanie, le Sénégal, l’Espagne, la Corée du Sud, le Suède, la Tunisie, la Turquie et les Emirats Arabes Unis.

Quitter la version mobile