Palestine: des dizaines de colons font incursion dans la mosquée d’Al-Aqsa

Escortés de policiers, des dizaines de colons israéliens ont, ce mardi, fait une incursion dans la mosquée d’Al-Aqsa, à Jérusalem.

Le Département des Waqfs islamiques de Jérusalem a déclaré, dans un bref communiqué, dont une copie a été envoyée à l’Agence Anadolu, que ‘’43 colons ont fait une incursion dans la mosquée ce matin’’

D’après la même source, il est prévu que d’autres colons fassent aussi irruption dans la mosquée, après la prière de midi.

Dans le même contexte, le Département des Waqfs a indiqué que ‘’des membres de l’Autorité archéologique d’Israël, accompagnés de policiers, ont pris d’assaut le Dôme du Rocher, deux fois ce matin’’.

Et d’ajouter que l’Autorité israélienne archéologique et la police « sont entrées de force sur le chantier de construction du Dôme du Rocher ».

Le Département des Waqfs islamiques mène, actuellement, des opérations de reconstruction de la mosquée Al-Aqsa, ainsi que du Dôme du Rocher.

Les colons envahissent quotidiennement les cours de la mosquée, sauf le vendredi, jour férié hebdomadaire des musulmans, et le samedi jour de repos des juifs.

Depuis 2003, la police israélienne autorise les colons à envahir la mosquée par la porte des Maghrébins, malgré les protestations successives du Département des Waqfs islamiques.

Quitter la version mobile