Pourparlers qataro-émiratis sur les moyens de développer les relations bilatérales

Le ministre qatari des Affaires étrangères, Cheikh Mohammed ben Abderrahman Al Thani, a discuté mardi, avec le ministre d’État au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Émirats arabes unis (EAU), Cheikh Shakhbout ben Nahyan ben Moubarak Al Nahyan, des moyens de développer les relations bilatérales.

La réunion a porté sur les relations de coopération entretenues entre les deux pays et les moyens de les développer pour servir les intérêts des deux parties, selon l’agence de presse officielle du Qatar, QNA.

La visite du responsable émirati -dont la durée n’a pas été annoncée- intervient après une visite d’Al Thani aux Emirats Arabes Unis effectuée le 6 octobre. Al Thani avait rencontré le prince héritier d’Abou Dabi, cheikh Mohammed ben Zayed, et avaient évoqué les moyens de renforcer les liens tissés entre les deux pays.

Les relations entre les deux pays du Golfe ont repris depuis le début de l’année en cours, après une grave crise politique qui avait éclaté en juin 2017 et au cours de laquelle les EAU, l’Arabie saoudite, Bahreïn et l’Égypte ont rompu leurs relations avec le Qatar, après avoir accusé Doha de soutenir le terrorisme.

Quitter la version mobile