Préparatifs au Qatar pour envoyer les rescapés afghans, vers leurs destinations finales

Courrier arabe

Le directeur du centre informationnel au ministère qatari des Affaires étrangères, Ahmad bi Said al-Romaihi, a indiqué que «des arrangements étaient en cours pour organiser le transfert des centaines d’Afghans se trouvant actuellement à Doha, vers leurs destinations finales».

Lors de déclarations qu’il avait présentées vendredi soir à l’Anadolu, le responsable qatari avait déclaré : «Doha a prévoit de transférer 60 mille Afghans vers d’autres pays».

Il avait souligné le rôle humanitaire joué par le Qatar, qui avait accueilli les réfugiés afghans et qui travaille à faciliter leur transfert vers l’étranger, en rappelant «les soins offerts par Doha aux personnes qui furent évacuées de Kaboul vers Doha».

Dans ce contexte, le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohamed bin Abderrahman al-Thani, avait demandé jeudi dernier, la mise en place d’un dispositif spécial assurant le transfert des aides humanitaires vers l’Afghanistan, en affirmant que «la situation humanitaire devait être séparée des règlements politiques».

Quitter la version mobile