Qatar 2022 : «Le mondial du Qatar va donner une meilleure image du Moyen-Orient», affirme le directeur de l’évènement

Courrier arabe

Le directeur général de la Coupe du monde Qatar 2022, Nacer al-Khater, a affirmé : «Le Qatar est bien décidé à faire de la première édition mondiale organisée dans le monde arabe, la meilleure édition de l’histoire de la Coupe du monde», précisant que «le mondial Qatar 2022 apportera une image meilleure au Moyen-Orient».

Invité sur le plateau de l’émission d’al-Jazeera  «Lilkissa Bakiya» (l’histoire a une suite) et qui a été diffusée mardi 8 novembre, Nacer al-Khater a signalé : «Le Qatar prépare une organisation qui va effacer l’image stéréotypée qui présente le Moyen-Orient comme étant une zone de guerre et de conflits».

Il ajouta : «Nous sommes centrés actuellement sur le succès de la première édition mondiale organisée dans le monde arabe… Nous sommes prêts à présenter un championnat formidable et exceptionnel qui va honorer tous les Arabes».

Point sur les attaques lancées contre le Qatar

Au sujet des critiques lancées contre le Qatar, le responsable qatari a souligné : «Le Qatar a été victime d’une campagne féroce, depuis son obtention du droit à organiser la Coupe du monde».

«Les pays européens veulent monopoliser l’organisation de la Coupe du monde, et ils ont du mal à accepter le fait qu’un petit état arabe et musulman comme le Qatar rivalise avec les grandes nations», avait-il enchaîné, en expliquant les motifs qui alimentent les campagnes de diffamation.

Il a précisé que «le Qatar s’est habitué aux critiques, tout au long des 12 dernières années», tout en notant que «Doha a répondu à certaines de ces critiques, médiatiquement et à d’autres par la justice».

Al-Khater est aussi revenu sur le dossier des ouvriers migrants et a indiqué que «les chiffres parlant de 6500 morts ne sont pas correctes», affirmant que «seulement 3 travailleurs sont morts sur les chantiers». Il rappela que «les chiffres avaient été publiés par The Guardian, qui s’est excusé plus tard».

Au final, al-Khater a fait savoir que «tous les indicateurs signalent que le tournoi sera un succès», rappelant que «1,2 millions de supporters sont attendus, et que 3 millions de billets ont été vendus».

Quitter la version mobile