Qatar annonce la création de 116 usines depuis le début du blocus

Courrier arabe

Le Qatar a annoncé, mercredi, par la voix de président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie ,Khalifa Ben Jassem Al-Thani, la construction de 116 nouvelles usines depuis le  début du blocus imposé au pays, qui dure depuis 2 ans, en plus de 147 autres en voie de réalisation.

Il a ajouté, dans un communiqué publié, que le nombre des usines implantés au Qatar a augmenté de 17% pour atteindre 923 actuellement, alors qu’il était 707 unités en 2016.

La région du Golfe est plongée dans une crise politique inédite, quand la coalition de quatre pays, l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, le Bahreïn et l’Égypte avait décidé un blocus contre Qatar dans l’intention de paralyser son économie, mais le contraire s’est produit.

Le président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie a rappelé que l’enregistrement des nouvelles sociétés créées depuis le blocus a atteint 32000 sociétés, alors qu’elles étaient de 24000 avant le blocus.

Le responsable qatari a indiqué que son pays a su faire face aux conséquences du blocus dans un temps record, grâce aux décisions prises par l’État.

Al-Thani continue: « la dynamique du secteur privé local et les relations commerciales avec les pays amis, ont été des facteurs positifs de réussite dans toutes les secteurs d’activités, en affirmant que le blocus imposé était le déclencheur et une force pour une nouvelle dynamique économique dans les domaines agricoles et industrielles et pour l’augmentation de l’investissement intérieure, ainsi que créer une nouvelle législation attractive pour les investisseurs étrangers.

Quitter la version mobile