Qatar : le conseil de la Choura condamne les pratiques israéliennes à Al-Aqsa

Le Conseil de la Choura du Qatar a condamné, lundi, les attaques israéliennes contre les fidèles à l’intérieur du complexe de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée.

Nous exprimons notre « condamnation des assauts israéliens contre la mosquée bénie d’Al-Aqsa et d’attaque contre les fidèles palestiniens », a déclaré le conseil consultatif lors d’une session hebdomadaire, cité par l’agence de presse nationale QNA.

Il a appelé à une rapide « action internationale pour mettre fin aux attaques israéliennes répétées contre le peuple palestinien frère et la mosquée bénie d’Al-Aqsa ».

La tension est montée dans les territoires palestiniens depuis vendredi, lorsque les forces israéliennes ont fait irruption sur l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa et attaqué les fidèles, faisant des centaines de blessés.

Les incursions quotidiennes de colons sur le site sensible pour célébrer la semaine de la Pâque juive ont encore envenimé la situation.

La mosquée Al-Aqsa est le troisième site le plus sacré au monde pour les musulmans. Les Juifs appellent la zone le « mont du Temple », affirmant qu’elle abritait deux temples juifs dans les temps anciens.

Durant la guerre israélo-arabe de 1967, Israël a occupé Jérusalem-Est, où se trouve la mosquée Al-Aqsa. En 1980, la ville entière a été annexée, ce qui n’a jamais été reconnu par la communauté internationale.

Quitter la version mobile