Qatar : Les premiers résultats des élections sont annoncés

Courrier arabe

Des médias qataris ont annoncé, samedi soir, les premiers résultats des élections du Conseil consultatif, qui furent organisées la journée même.

Les premiers résultats signalèrent que «tous les vainqueurs étaient des hommes», indiquant l’échec des 28 femmes qui avaient présenté leur candidature.

«Les 30 vainqueurs viennent des 30 différentes administrations électorales», avaient noté les médias, en affirmant que «le taux de participation était entre «45% et 73% dans les différentes régions».

Ils ont ajouté : «Toutefois, la 5ème administration n’a pas signalé d’électeurs, et le seul candidat de la région a été déclaré vainqueur après que les autres candidats ont approuvé sa nomination».

Un évènement historique

À l’occasion des élections, le Premier ministre du pays, Khalid ben Khalifa al-Thani, a posté un tweet, déclarant : «Grace à la volonté de sa majesté l’émir du pays, le peuple qatari a voté aujourd’hui pour élire les futurs membres du Conseil consultatif du pays. Une opération générale et secrète, qui a marqué l’histoire du pays, et qui témoigne de la contribution du peuple à la fabrication des décisions».

Il avait exprimé sa joie, en félicitant le succès et en remerciant «tous ceux qui ont contribué à cet évènement national, candidats, électeurs et organisateurs».

 

Quitter la version mobile