Nouvel ambassadeur américain au Qatar : Nous travaillerons à continuer notre partenariat solide

Courrier arabe

Le nouvel ambassadeur ayant été nommé pour représenter les États-Unis au Qatar, Timmy Davis, a exprimé lundi la volonté de son pays à poursuivre le partenariat solide avec Doha.

Timmy Davis a posté un tweet sur son compte officiel, quelques heures avant sa réunion prévue avec l’émir du pays, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, pour remettre ses lettres de créances en tant que nouvel ambassadeur des États-Unis au Qatar.

Davis a signalé : «Je suis heureux d’être à Doha, pour poursuivre le partenariat solide, qui lie les États-Unis et le Qatar».

Il ajouta : «J’ai hâte de présenter mes lettres de créances à son altesse, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani».

Le tweet posté en anglais et en arabe s’est aussi adressé au peuple du Qatar, en leur disant: «Salam Aleykum peuple du Qatar, et Alla Hayy’a (que Dieu vous salue)».

Il est à rappeler que Davis a été nommé par le président américain, Joe Biden, le 18 août dernier, en tant qu’ambassadeur extraordinaire pour représenter les États-Unis au Qatar.

Davis a occupé plusieurs postes diplomatiques importants. Il a principalement été officier de surveillance au centre opérationnel du ministère américain des Affaires étrangères, assistant spécial du ministre américain des Affaires étrangères, directeur des affaires de l’Irak au Conseil de sécurité nationale, et vice-président de l’envoyé spécial du président américain pour la lutte contre Daesh.

Quitter la version mobile