Le Qatar signe un accord pour financer le mariage de 250 jeunes de Gaza

Courrier arabe

Le comité qatari pour la reconstruction de la bande de Gaza (Q-GRC) a annoncé, samedi, «avoir signé un accord pour financer le mariage de 250 jeunes habitant à la bande de Gaza», précisant que «l’allocation a été offerte par l’association caritative qatarie Jassim et Hamad ben Jassim».

Le Q-GRC a signalé lors d’un communiqué, «le président du comité, l’ambassadeur Mohamed al-Amadi, a signé un accord avec le président du conseil administratif du Fonds palestinien pour le soutien à la jeunesse, Ahmed M’hicen, au siège du Q-GRC à Gaza».

Il a expliqué : «En fonction de l’accord, une enveloppe de 500 mille dollars a été offerte au Fonds palestinien pour le soutien à la jeunesse», précisant que «250 jeunes habitant à la bande de Gaza bénéficieront de l’aide, à raison de 2000 dollars chacun».

Il a souligné que «la somme a été offerte par l’association caritative qatarie Jassim et Hamad ben Jassim», tout en rappelant que «cette initiative se présente dans le cadre des efforts fournis par le Qatar pour contribuer à réduire la souffrance du peuple de Gaza, et pour soutenir les jeunes à assurer les frais de leur mariage».

Des prêts sans intérêts

La Q-GRC a précisé que «les aides seront distribuées aux bénéficiaires, qui seront sélectionnés par le Fonds palestinien, et sous la supervision du Q-GRC».

«Les aides seront distribuées aux bénéficiaires sous forme de prêts, ces deniers les paieront par tranches mensuelles et sans intérêt», avait expliqué la Q-GRC.

Elle a signalé que «l’argent rendu sera à nouveau distribué au profit de nouveaux bénéficiaires, afin que le plus grand nombre possible puisse bénéficier de cette aide».

Sur ce, il est à rappeler que près de 2 millions de personnes vivent dans la bande de Gaza, dans des conditions économiques difficiles, à cause du blocus imposé à la bande par Israël, depuis 2006, après que le Hamas ait gagné les élections.

Quitter la version mobile