Qatar : Premier mort en raison du Coronavirus

Le Qatar a enregistré, samedi, le premier décès par le Covid-19. Le nombre total de cas de coronavirus s’est élevé à 590 après l’enregistrement de 28 nouveaux cas.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère qatari de la Santé, dont Anadolu a eu copie.

Le ministère a précisé qu’il s’agit d’un résident du Bangladesh (57 ans), qui souffrait de maladies chroniques.

Et d’ajouter que « la personne décédée a été transférée à l’unité des soins intensifs, dès que sa contamination par le coronavirus ait été confirmée le 16 mars courant » soulignant qu’elle a bénéficié des soins nécessaires.

Quant aux 28 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés dans le pays, le ministère a souligné que certaines personnes contaminées sont des citoyens revenus au pays récemment.

Il a indiqué que les nouveaux cas ont été immédiatement mis en quarantaine et qu’ils reçoivent les soins médicaux nécessaires.

Deux citoyens atteints par le coronavirus sont guéris, ce qui signifie un total de 45 personnes guéries, selon le ministère.

Il convient de noter que le total des cas de Covid-19 au Qatar est de 590.

Jusqu’à samedi, le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 641 000 personnes à travers le monde, dont plus de 29 000 sont décédées alors que 139 000 malades se sont remis de la contamination.

Quitter la version mobile