Reprise du trafic aérien entre la Tunisie et la Libye

La Tunisie a annoncé, vendredi, la reprise des vols avec la Libye à partir de dimanche prochain, après une suspension de 8 mois.

Le ministère tunisien du Transport et de la Logistique a déclaré, dans un communiqué, que « suite à l’accord conclu pour l’ouverture des frontières terrestres et aériennes entre la Tunisie et la Libye, le ministère du Transport et de la Logistique annonce qu’il a été décidé de reprendre le trafic aérien entre les deux pays frères à partir du 15 novembre 2020 ».

Le ministère tunisien a également ajouté que la reprise du trafic aérien sera appliquée « selon le protocole sanitaire qui inclut des mesures facilitant la circulation des passagers ainsi que l’échange des marchandises et des services, des mesures sanitaires seront imposées aux citoyens tunisiens et libyens pendant leurs déplacements entre les deux pays, dans le cadre de la prévention de la pandémie de coronavirus ».

Le MAE tunisien avait annoncé, mercredi dernier, qu’ « un accord a été conclu avec la partie libyenne pour un protocole sanitaire basé sur une formule commune, qui inclut une campagne de mesures que les citoyens des deux pays devraient suivre comme prévention pendant leurs déplacements entre les deux pays ».

Selon la même source le protocole sanitaire inclut une opération facilitant le trafic des passagers et l’échange des marchandises et des services entre les deux pays à travers les deux passages frontaliers avec la Libye, « Ras Jedir » et Dehiba-Wazin.

Dans le cadre des mesures de prévention de la Covid-19 la Tunisie avait fermé ses aéroports le 17 mars dernier. Le trafic aérien tunisien avait repris progressivement à partir du 27 juin dernier.

Quitter la version mobile