Sept cas confirmés de coronavirus en Tunisie

Les autorités tunisiennes ont annoncé, mercredi, un nouveau cas testé positif au coronavirus, portant le nombre à 7 cas dans tout le pays.

« Mercredi, un citoyen égyptien a été soumis à une analyse médicale, et son résultat a été positif au Coronavirus », a déclaré le ministre de la Santé Abdellatif El-Makki lors d’une audition de la commission de la santé du Parlement.

El-Makki a déclaré, lors de la session consacrée à la discussion de la manière de faire face à la menace de propagation du virus, ainsi que des procédures suivies par le gouvernement, que « la Tunisie est aujourd’hui dans une phase qui ne préoccupe pas … mais il faut être très prudent ».

Le premier cas de coronavirus a été enregistré dans le pays le 2 mars.

Le président Kaïs Saïed avait alors annoncé l’intention de son pays de prendre des mesures préventives pour lutter contre le virus, en coordination avec divers ministères et un certain nombre de pays.

Le Coronavirus a touché près de 121 mille personnes dans 121 pays et territoires, dont 4 382 sont décédés, la plupart en Chine, en Corée du Sud, en Italie et en Iran.

Quitter la version mobile