Sommet de Djeddah pour la sécurité et le développement ; L’émir du Qatar reçu par Mohamed ben Salmane

Courrier arabe

L’émir Tamim ben Hamad al-Thani est arrivé ce samedi en Arabie saoudite pour participer au Sommet de Djeddah pour la sécurité et le développement. Il a été reçu, à l’aéroport de Djeddah, par le prince héritier saoudien Mohamed ben Salmane.

L’émir qatari s’est déplacé avec un haut comité composé du cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani, le ministre des Affaires étrangères du pays, de Saoud ben Abderrahman Hassan Ali Al-Thani, le président de la cours princiale, d’Abdellah ben Mohamed Mubarak Saleh al-Khelifi, président du dispositif de la sécurité nationale, d’Abdellah ben Mohamed ben Naceur Mohamed al-Fehid al-Hajeri, directeur des études et des recherches à la cours princiale, d’Essa ben Mohamed Essa al-Kamis al-Manae, directeur de l’administration des affaires américaines, du cheikh Mechaal ben Hamad Mohamed Jabr al-Thani, ambassadeur du Qatar aux États-Unis, et de Bander ben Mohamed al-Attiyah, ambassadeur du Qatar en Arabie saoudite.

Le Sommet réunit les pays du CCG (Conseil coopératif des pays du Golfe), l’Égypte, l’Irak, la Jordanie et les États-Unis, dans le but de discuter les évolutions régionales et internationales et de trouver des moyens pour élargir la collaboration entre eux, dans les domaines économiques, la sécurité alimentaire, l’énergie et les eaux.

Le Sommet a été lancé avec la participations des chefs d’Etat arabes et du président américain Joe Biden, actuellement en Arabie saoudite, dans le cadre de la tournée qu’il organise pour le Moyen-Orient.

Quitter la version mobile