Tunisie : 7 personnes mortes à l’intérieur des prisons durant le deuxième semestre de 2022

Courrier arabe

Le président de l’Observatoire tunisien des droits de l’Homme (OTDH), Mustapha Abdelkebir, a déclaré qu’«en Tunisie, 7 décès ont été signalés à l’intérieur des prisons ou suite à des interpellations menées par les forces de l’ordre, durant le deuxième trimestre de 2022».

Au sujet du décès suspect du jeune Rabie Chihaoui, mort à l’intérieur de la prison de Mornaguia, Mustapha Abdelkebir a indiqué aux médias locaux : «Il est important d’ouvrir une enquête et de permettre à la famille du défunt de connaître la vérité».

Abdelkebir a également renouvelé son appel aux autorités du pays, soulignant que «les parties sécuritaires devront respecter l’inviolabilité physique de toute personne et fournir toutes les conditions d’un procès équitable».

Il est à noter que les activistes tunisiens dénoncent une «détérioration des conditions humaines au pays», depuis que le président Kaïs Saïed a pris le contrôle de l’autorité exécutive, après avoir imposé des conditions exceptionnelles au pays, le 25 juillet 2021.

Quitter la version mobile