Tunisie : Confrontations entre forces de sécurité et manifestants dans le centre de la capitale

Des affrontements ont éclaté, samedi, dans la capitale, Tunis, entre les forces de sécurité et des centaines de manifestants participant à une marche pour exiger la libération des protestataires arrêtés ces derniers jours.

Selon le correspondant de l’Agence Anadolu, des centaines de manifestants ont participé à une marche organisée par des militants de gauche sous le slogan « Non au retour de l’État policier », pour exiger la libération des personnes arrêtées lors des manifestations nocturnes récentes dans le pays.

Les forces de sécurité ont tenté de disperser des centaines de manifestants avec des bombes lacrymogènes et des matraques en caoutchouc, après que le temps imparti pour la marche, de 13h00 à 15h00 (+1 GMT), ait expiré.

Selon des témoins oculaires, un des manifestants a été blessé à la tête après que les forces de sécurité l’aient agressé avec une matraque en caoutchouc.

Les manifestants ont réagi en lançant des bouteilles vides sur les forces de sécurité et en scandant des slogans contre ce qu’ils appelaient « l’État policier », selon le correspondant de de l’Agence Anadolu et certains témoins.

Quitter la version mobile