Tunisie: démarrage de l’inscription automatique des électeurs pour les législatives

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé, jeudi, que l’inscription automatique des électeurs non-inscrits sur le registre électoral, à l’occasion des élections législatives, a démarré mercredi.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par l’ISIE et relayé par l’agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel), précisant  »qu’il s’agit d’un enregistrement automatique sur le registre électoral des électeurs qui auront 18 ans avant le 16 décembre 2022 ».

Par ailleurs, la TAP a rapporté citant l’ISIE, que  »le nombre des électeurs inscrits s’élève à 9 278 542, et ce après l’inscription automatique de quelques 2,3 millions électeurs à l’occasion du référendum qui a eu lieu le 25 juillet dernier »

Rappelons que le Conseil de l’Instance électorale s’est réuni le 20 septembre, pour l’adoption du calendrier électoral des Législatives du 17 décembre 2022.

Vendredi dernier, le président de l’Instance, Farouk Bouasker, a déclaré qu’après la promulgation du décret-loi amendant la loi électorale et du décret portant convocation des électeurs, l’instance démarre officiellement les préparatifs pour les élections législatives du 17 décembre prochain, selon la TAP.

Quitter la version mobile