Tunisie : Des forces de l’ordre encerclent le tribunal primaire de Tunis pour interpeller un avocat

Courrier arabe

Des sources de l’Ordre national des avocats de Tunisie ont raconté à al-Jazeera que «des forces de l’ordre encerclaient le tribunal primaire à Tunis, dans le but d’interpeller l’avocat Mahdi Zagrouba, en sit-in sur les lieux».

Les sources expliquèrent que «Mahdi Zagrouba avait décidé d’entamer un sit-in au local de l’Ordre national des avocats de Tunisie, refusant d’être transmis à la justice militaire, pour ce qui est de l’affaire de l’invasion de l’aéroport, et proclamant qu’il soit transféré vers la justice civile et pas militaire».

Plusieurs avocats tunisiens affirmèrent à al-Jazeera que «des membres des forces de l’ordre se trouvèrent au alentours du tribunal, où se trouve le siège de l’Ordre national des avocats, dans le but d’interpeller Zagrouba».

Il est à rappeler qu’un syndicat de sécurité avait porté plainte contre le président du parti de la Coalition al-Karama, Saifeddine Makhlouf et plusieurs des membres du part, les accusant d’avoir agressé des membres de la sécurité de l’aéroport international de Tunis.

L’affaire fut médiatiquement appelé «l’affaire de l’invasion de l’aéroport» et remonte au 15 mars dernier.

Quitter la version mobile