Tunisie : Le chef d’Ennahda appelle à rapatrier les Tunisiens bloqués à l’étranger

Le président du Parlement tunisien, Rached Ghannouchi a appelé, jeudi, les différentes structures de l’État à agir rapidement pour mettre fin à la tragédie des citoyens bloqués à l’étranger et accélérer leur retour dans leur pays.

C’est ce qui ressort de ses déclaration lors de la session plénière au Parlement, consacrée au dialogue avec le ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray et le secrétaire d’État chargé du dossier du transport, Anouar Maarouf.

“Nous devons faire en sorte de préserver la vie et la dignité des Tunisiens résidant à l’étranger, en leur apportant un soutien matériel et moral, jusqu’à ce qu’ils les retournent avec honneur”, a expliqué Ghannouchi.

En effet, les autorités tunisiennes ont annoncé, mercredi, l’évacuation de plus de 3 000 citoyens bloqués en Libye suite aux répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19.

Dimanche, le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a fait savoir que “depuis la décision de fermer la frontière, prise le 16 mars dernier, 18 000 Tunisiens bloqués à l’étranger ont été évacués à travers plus de 190 vols en provenance des quatre coins du monde”.

Le bilan du nouveau coronavirus, Covid-19, en Tunisie est passé à 909 contaminations, 190 malades rétablies et 38 décès.

Quitter la version mobile