Tunisie: le conseil municipal annonce la fermeture de la Place du Bardo jusqu’à la fin de la période de confinement

La municipalité de Bardo dans la capitale tunisienne, Tunis, a annoncé la fermeture de la Place du Bardo et ses environs devant tout rassemblement ou activité, jusqu’à la fin de la période de confinement qui prendra fin dans la soirée du dimanche au lundi 15 juin.

Dans un communiqué rendu public, samedi, le conseil municipal a fait savoir que cette décision a été prise lors d’une réunion tenu en urgence, un jour avant le sit-in du “départ”, prévu dimanche.

En effet, les autorités médicales locales avaient signalé, vendredi, 6 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus après plus d’une semaine passée sans contamination.

De son côté, la “Coalition de la Troisième République” avait indiqué, jeudi, la tenue d’un sit-in pacifique ouvert à partir de dimanche à la Place du Bardo, pour exiger la dissolution du Parlement et la tenue d’élections anticipées.

Lors d’une conférence de presse, la Coalition a également appelé à la mise en place d’un gouvernement intérimaire de compétences non partisanes et le lancement d’un dialogue national.

Dans ce contexte, le mouvement Ennahdha avait averti, jeudi, que les appels à la dissolution du Parlement nuisent à la stabilité du pays et pourraient l’entraîner vers le chaos.

C’est ce qu’avait affirmé, Khalil Barôumi, membre du bureau exécutif du mouvement islamique, à l’Agence Anadolu.

Quitter la version mobile