Tunisie : Le Covid-19 fait 43 morts depuis le début de la pandémie

La Tunisie a déploré, lundi, un nouveau décès dû au coronavirus, qui a porté le bilan des victimes à 43 morts.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère tunisien de la Santé, consulté par le correspondant de l’Agence Anadolu.

« Le nombre total de cas confirmés de Covid-19 est passé à 1 018, après que 5 nouvelles personnes aient été testées positives au virus « , a déclaré le ministère de la Santé.

Et d’ajouter que le nombre de personnes rétablies avait grimpé à 406 cas confirmés de guérison, soulignant que 24 853 analyses de laboratoire avaient jusqu’à présent été effectués

La Tunisie est entrée, lundi, dans une phase de déconfinement ciblé, qui s’étalera, en trois phases, jusqu’au 14 juin prochain, autorisant les artisans, les petits métiers, les secteurs du textile et d’import/export, ainsi que les secteurs qui ne peuvent pas travailler à distance, à reprendre leurs activités, après près d’un mois et demi de confinement général.

Le ministère de la Santé a appelé, à cette occasion, tous les citoyens à respecter toutes les mesures préventives, insistant sur le respect de la distanciation sociale et sur le port des masques de protection, notamment dans les moyens de transport en commun, afin de contenir la maladie et limiter sa propagation.

Lundi soir, le nombre de personnes infectées par le virus dépassait les 3 600 000 dans le monde, dont plus de 250 000 sont décédées et plus de 1 169 000 se sont rétablies, selon le site « Worldometer ».

Quitter la version mobile