Tunisie : Le ministre de la Santé annonce le report du mariage de son fils par crainte du coronavirus

Le ministre tunisien de la Santé, Abdellatif Mekki, a décidé de reporter le mariage de son fils, prévu pour la semaine prochaine, en raison du Coronavirus.

Dans un post publié sur sa page Facebook officielle, Mekki a écrit : « J’ai convenu avec mon fils et sa fiancée de reporter leur mariage, qui était prévu pour la semaine prochaine, à une date ultérieure, conformément aux instructions de prévention contre le Coronavirus ».

Vendredi, le ministère tunisien de la Santé a annoncé que 16 cas de contamination par le Covid-19 ont été enregistrés dans le pays.

Mercredi soir, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré le Coronavirus comme étant une « pandémie », un terme scientifique qui exprime l’aggravation de la situation par rapport au terme d' »épidém ie mondiale », utilisé auparavant, symbolisant la propagation internationale du virus, hors confinement dans un seul pays.

Jusqu’à samedi, Coronavirus a touché près de 150 000 personnes dans 149 pays et territoires, dont plus de 5 600 morts, la plupart en Chine, en Corée du Sud, en Italie et en Iran.

Quitter la version mobile