Tunisie : Les forces de l’ordre encerclent le domicile d’un activiste et envahissent les locaux d’une chaîne de télévision

Courrier arabe

Des activistes tunisiens ont affirmé que «le domicile de Jawhar ben Mubarak était encerclé par les forces de l’ordre, ce mercredi après-midi», dans un temps où les locaux de la chaîne Zitouna TV ont été envahis par la sécurité.

L’avocat Mokhtar Jemai a noté : «Des forces de l’ordre encerclent le domicile de Jawhar ben Mubarak», mais sans communiquer plus de détails.

Quelque temps après, le militant Hamid Bouajila a signalé : «Dalila Mubarak a déclaré à la radio Mozaique : «3 membres des forces de l’ordre, vêtus en civils, ont tenté d’envahir le domicile de Jawhar ben Mubarak… Je me suis déplacée au domicile, en ma qualité de son avocate (pas en tant que sa sœur), et l’agent de la police m’a fait savoir, qu’il était venu seulement pour voir comment allait Jawhar ben Mubarak»».

Il est à signaler que Jawhar ben Mubarak est un activiste politique, il avait refusé les mesures entreprises par le président du pays Kaïs Saïed.

Zitouna TV envahie par les forces de l’ordre

Tôt dans la journée, la chaîne tunisienne Zitouna TV avait indiqué lors d’un communiqué : «Les forces de l’ordre ont envahi les locaux de la chaîne et ont commencé à détruire les équipements».

Hier mardi, un des journalistes de la chaîne, Ameur Ayad, avait été interpellé depuis son travail, à l’ombre de l’affaire liée au dossier du poème de Ahmed Matar.

Pour l’heure, les autorités officielles ne se sont pas exprimées, alors que les activistes affirment vouloir suivre l’affaire de près, pour en comprendre les raisons.

Quitter la version mobile