Tunisie : Manifestations à Paris pour soutenir la grève contre la faim

Courrier arabe

Samedi, des dizaines de Tunisiens ont organisé une manifestation à Paris, exprimant leur soutien aux activistes en grève contre la faim et refusant le putsch de Kaïs Saïed.

En réponse aux appels lancés par l’organisation «Citoyens contre le putsch», les manifestants se sont réunis à Paris, à la Place de la République, proclamant le départ de Kaïs Saïed.

Des députés de Qalb Tounes, de la Coalition de la dignité et d’Ennahdha, ainsi que des militants et des activistes étaient aussi présents aux côtés des citoyens.

La coordination de «Citoyens contre le putsch» a lancé un communiqué pour l’occasion, notant : «Nous, Citoyens contre le putsch en France, exprimant notre solidarité avec les personnalités nationales en grève contre la faim, et nous dénonçons l’ingérence signalée au niveau de la justice et les condamnations attribuées au docteur Moncef Marzouki, l’ancien président».

Le communiqué avait aussi dénoncé «le putsch du président Kaïs Saïed et l’implication des forces militaires», affirmant «compter poursuivre les protestations, jusqu’à la chute de putsch».

«Après 5 mois, l’opinion publique a compris que Kaïs Saïed avait trahit le pays, en contactant des parties étrangères opposantes à la liberté et à la démocratie», avait-il ajouté.

Il avait dénoncé «les plans mis en place contre le parlement et la révolution de 17 décembre -14 janvier».

Quitter la version mobile