Tunisie : Manifestations populaires contre la flambée des prix et la pénurie des produits

Courrier arabe

Des Tunisiens sont manifestés, vendredi soir, dans la région de Douar Hicher (une ville située dans la banlieue ouest de Tunis), pour protester contre la flambée des prix et la pénurie des produits de base.

Des vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux, démontrant une grande foule, descendue dans les rues de la ville, le soir du vendredi au samedi.

Des hommes, des femmes, et aussi des enfants ont organisé une longue marche, portant les drapeaux du pays et sillonnant la route n° 55.

Ils criaient «Peuple, liberté, dignité nationale», et dénonçaient la flambée des prix et la grave pénurie des produits de base.

Il est à rappeler que les étagères des commerces, en Tunisie, sont vides depuis des semaines. Le citoyen ne trouve plus l’huile, le sucre, le café, mais aussi les médicaments et le carburant.

Les produits qui sont disponibles sont affichés à des prix exorbitants. Tous cela face à un pouvoir d’achat très faible, et sous le regard d’un gouvernement silencieux.

Les observateurs avaient prévu des protestations populaires, pour cet automne, en expliquant que «la population finira par exploser de colère, à cause des pressions quotidiennes qui lui sont infligées, face au silence des parties responsables».

Quitter la version mobile