Tunisie : Un gendarme tué et 3 terroristes neutralisés lors d’une attaque à la voiture-bélier

Un agent de la Garde nationale a été tué et un autre blessé, dimanche matin dans le gouvernorat de Sousse, lors d’une attaque à la voiture-bélier, rapporte un communiqué du ministère tunisien de l’Intérieur.

Il ressort du même communiqué que 3 terroristes ont été neutralisés par les forces sécuritaires, après un échange de tirs entre les deux parties.

L’opération de ratissage assurée par les forces sécuritaires a permis d’arrêter un quatrième élément terroriste, impliqué dans l’attaque.

Le communiqué du ministère de l’Intérieur précise que l’adjudant à la Garde Nationale, Sami Mrabet, a été tué, tandis que son collègue, Rami Limam, a été grièvement blessé et transféré à l’hôpital.

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, s’est rendu à l’endroit de l’opération pour inspecter les lieux et prendre connaissance des détails. Il s’est également déplacé à l’hôpital où l’agent blessé reçoit les soins.

La porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 2, Imen Hmida, avait précisé, dans une déclaration accordée à Réalités online (média local) que les 3 éléments terroristes étaient à bord d’une voiture 4×4 et qu’ils s’étaient attaqués à une patrouille sécuritaire au niveau du rond-point de Kantaoui (Centre de Sousse).

Quitter la version mobile