Tunisie : Un officier ouvre le feu sur des citoyens et fait 9 blessés

Courrier arabe

Des sources, en Tunisie, ont affirmé, samedi 30 juillet 2022, que «9 personnes ont été blessées, après qu’un officier de l’ordre ait ouvert le feu, pour disperser une foule de gens, dans la ville de Moknine, à Monastir, au nord-est du pays».

Des témoins ont raconté les détails de l’affaire, présentant les faits suivant : «Un accident de la routé s’est produit, vendredi soir, dans la région Amira Hajaj (département de Moknine, wilaya de Monastir)», précisant qu’«une voiture a heurté un homme en moto, et a pris la fuite, laissant ce dernier au sol».

Ils continuent : «Un cortège de mariés est passé par les lieux, et les gens se sont précipités au secours du blessé. Les forces de l’ordre arrivent ensuite».

Un témoin affirme qu’«un de homme de la foule avait tenté de parler au blessé, mais les agents l’ont écarté, un d’eux a pris son fusil automatique, et a ouvert le feu sur la foule, pour la disperser».

Au bilan, 9 blessés ont été touchés, alors que l’agent a été placé en garde à vue, en attendant d’être soumis aux enquêtes.

Les activistes ont partagé les images des blessés hospitalisés, tout en signalant que «les évolutions de l’histoire seront communiquées dès que possible».

Il est à signaler que jusqu’à la rédaction de ces lignes, les autorités officielles ne se sont pas exprimés à ce sujet.

Quitter la version mobile