Un accord pour débuter les vols directs entre le Maroc et Israël, annoncé par les médias hébreux

Israël et le Maroc ont signé un accord, jeudi, pour débuter les vols directs entre les deux pays, suite à la reprise officielle des relations conclue le mois dernier, rapporte le quotidien israélien, « Yediot Aharonot », sans fournir plus de détails. Aucune annonce officielle du côté marocain n’a été publiée jusqu’à 15h30 (GMT).

D’autres médias israéliens ont fait savoir que la compagnie marocaine « Royal Air Maroc », opérera dans un premier temps quatre liaisons hebdomadaires, tandis que la compagnie israélienne « El Al » lancera des vols Tel-Aviv-Casablanca, à partir de la mi-mars 2021.

A noter que le Maroc est le quatrième pays arabe à convenir d’un accord de normalisation avec Israël au cours de l’année 2020, et ce, après que les Émirats arabes unis et le Bahreïn ont signé deux accords de normalisation le 15 septembre.

Alors que le Soudan avait annoncé, le 23 octobre, l’approbation de la normalisation, laissant la responsabilité de conclure un accord à cet égard au prochain Conseil législatif (pas encore élu).

Les quatre pays cités rejoignent ainsi deux pays arabes qui ont signé des accords de paix avec Israël, à savoir la Jordanie (1994) et l’Égypte (1979).

Quitter la version mobile