Un sénateur américain affirme que le prince du Qatar est le futur du Moyen-Orient

Courrier arabe

Le sénateur républicain «Lindsey Graham» a décrit le prince qatari le Cheikh Tamim Ben Hamad al-Thani comme étant le «futur» du Moyen-Orient, faisant part de son respect envers sa personne et son pays, il souligne l’importance de l’alliance du Qatar avec les États-Unis.

Lors d’une interview avec la chaîne télévisée «al-Jazeera», le sénateur américain déclara que «le blocus imposé au Qatar devrai finir, nous avons besoin de l’unité du monde arabe, car l’ennemi auquel nous faisons face est le même, il s’agit bien de l’Iran et du terrorisme», ajoutant «pour notre lutte contre le terrorisme, nous exploitant la base aérienne au Qatar, où plus de 12 mille soldats américains s’y trouvent», exprimant sa gratitude envers les autorités de Doha, dont il nota l’intention particulière accordée aux troupes américaines.

Le prince qatari enchaîne les rencontres

Lors de sa visite, qui avait commencé lundi à Washington, le prince qatari a rencontré Mike Pompeo, Le secrétaire d’Etat, ainsi qu’un grand nombre de responsables américains, dont la directrice des CIA, et des hauts membres du Conseil des Sénats.

Notant également que le prince qatari avait été reçu mardi à la Maison-Blanche, par le président américain Donald Trump, où ils avaient signé plusieurs accords et conventions dans divers domaines y compris celui du militaire.

A l’issu de la rencontre, Trump avait souligné l’importance des relations entre les deux pays, à l’ombre du blocus imposé au Qatar depuis 2017 par l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis (EAU), le Bahreïn et l’Égypte, sous prétexte de soutenir le terrorisme.

Cependant, il convient de rappeler que la visite diplomatique se présente dans un temps où la région du Golfe est particulièrement agitée du fait des tensions entre l’Iran d’un côté, et les États-Unis et leurs alliés (l’Arabie saoudite et les EAU) de l’autre, sans qu’aucun mouvement américain ne soit affiché concernant les étapes à venir.

Quitter la version mobile